Désolé, l'inscription est terminée.

📅 3/12/22 à vos agenda 📔 #JournéeInternationaledesPersonnesHandicapées. À cette occasion l’#AEF se mobilise pour faire de cette journée un moment de pédagogie, de fraternité et de convivialité. Le comité #HandisportIDF, Rhapsodif et l’Association des Elus de France 🇫🇷 signeront à la mairie du 9 de Paris, un engagement fort pour marquer, sur nos territoires, le handicap comme enjeux majeur 2023 à la veille des #Jeuxparalympiques. 12 médaillés olympiques seront présents à cette occasion. Une volonté commune, un engagement collectif. Vous êtes élus aux sports ? Au handicap ? Rejoignez nous à la mairie du 9 ! Inscriptions

• Date : 03/12/2022 09:30
  • Emplacement 6 rue Drouot, 75009 Paris, France (Carte)

Description

En ce 3 décembre, Journée internationale des personnes handicapées, Madame la Ministre Agnès Firmin Le Bodo nous fera l’honneur de sa présence pour assister à un engagement fort et inédit à travers une convention de partenariat, entre l’association des élus de France, l’association RHAPSOD’IF et le Comité Handisport d’Ile de France.

Convaincus que les changements positifs dans la lutte contre les discriminations et toutes formes d’inégalités ne pourra se faire qu’avec le concours de tous : société civile organisée, élus, personnes en situation de handicap et grand public.

Cette matinée signera un partenariat innovant et ambitieux entre les trois entités organisatrices afin que les élus, accompagnés par ces deux associations œuvrant dans le domaine du handicap, puissent prendre à bras le corps ce sujet.

C’est Delphine Bürkli, Maire du 9e arrondissement de Paris, qui donnera le coup d’envoi de cette initiative dans les salons de sa commune qui accueillera des élus locaux mais aussi des athlètes handisports et des membres associatifs engagés sur ces sujets.
Découvrez le programme :
  • 09h30 - 10h00 : Accueil et bienvenue à la Mairie du 9e de Paris
  • 10h00 - 10h30 : Prise de parole des partenaires
  1. Delphine Bürkli, Maire du 9e arrondissement de Paris
  2. Alain Ngouma, Directeur général de RHAPSOD’IF
  3. Olivier Hélan-Chapel, Président du Comité Handisport d’Ile de France
  4. Naima Sifer, Secrétaire générale de l’Association des Elus de France (AEF)
  5. Agnès Firmin Le Bodo, Ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professionnels de Santé auprès du Ministre de la Santé et de la Prévention
  • 10h30 - 10h45 : Signature de la convention tripartite
  1. Alain Ngouma, Driss Ettazaoui, Olivier Hélan-Chapel
  • 10h45-11h00 : Slam HandiCapable
  • 11h00 - 11h15 : Présentation des communes d’Ile de France recevant le “HandiTour”
  • 11h15 - 11h30 : Présentation des parrains médaillés olympiques du “Handitour”
  • 11h30 - 13h15 : Performance sportive
TOUS ENSEMBLE ENGAGÉS DANS LA LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS ET DANS L'AMÉLIORATION DU QUOTIDIEN DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP ET DE VULNÉRABILITÉ !