Désolé, l'inscription est terminée.

📅 08/06/23 à vos agenda 📔 La Dictée Géante des Élus sous le haut patronage de madame la Ministre Rachida Dati. Exclusivement dédiée aux élus. Une édition sans frontière. Un événement culturel inédit à l’initiative de l’Association des élus de France co-organisé par la Dictée Géante de Rachid Santaki au sein du Palais du Luxembourg. - La Dictée Géante au Palais du Luxembourg ce samedi 8 juin 2024 à 14h00.

• Date : 08/06/2024 14:00
  • Emplacement 15 Ter Rue de Vaugirard, Paris, France (Carte)
  • Plus d'Informations: Palais du Luxembourg

— Les Événements AEF —

La Dictée Géante des Élus

IVe éditition

Chers amis, chers élus,

Le samedi 8 juin 2024 aura lieu la 4ème édition de la Dictée Géante des Élus

Dès 14 heures au sein du Palais du Luxembourg, lieu par excellence des élus locaux.

Pour nos amis élus dans l’incapacité d'être présents, n’hésitez pas à vous inscrire. Ainsi vous pourrez participer à la Dictée Géante des Élus en Visioconférence.

Depuis votre salon, confortablement installé, ou encore de la salle du conseil avec vos collègues élus, vous pourrez vivre en direct l’expérience de la Dictée Géante des Élus administrés par Rachid Santaki en personne.

Un code d'accès EN DISTANCIEL, vous sera envoyé par e-mail 24 heures avant l'événement.

Programme :

TEMPS 0 : ACCUEIL AEF

— > 14H00 : Accueil et Bienvenue des élus membres et non-membres de l'AEF

— > 14H00 : Mot de bienvenue de la sénatrice Hélène Conway-Mouret, de Féclicie Chainon au nom de l'Association des Elus de France, Michel Fournier Président de l'Association des Maires Rureaux de France et Gil Aveyrous Président de l'Associaiton des Villes de France.

— >  14H25 : Mot d'ouverture de la 4ème édition de la Dictée Géante des Élus par la Ministre de la Culture, Rachida Dati.

TEMPS 1 : CONFÉRENCE

— > 14H35 : La langue française comme facteur d’union nationale et de rayonnement à l’internationale

• Animé par Laurent Lafon en qualité de Président de la commission culture du Sénat.

TEMPS 2 : DICTÉE GÉANTE DES ÉLUS

— > 16H00 : Début de la Dictée Géante des Élus

• Première lecture : Ministre de la Culture, Rachida Dati

• Deuxième lecture : Rachid Santaki